Le bien-être animal, et en particulier, les conditions d’abattage, vous préoccupent. Pour ceux d’entre vous qui ont eu l’occasion de visiter notre élevage, vous savez que nous mettons tout en œuvre pour élever nos animaux dans les meilleures conditions. Concernant l’abattage, il en est de même. Règlementairement, nous ne pouvons pas abattre nos animaux nous-mêmes, ce qui serait pourtant l’idéal mais ils sont abattus à Brioude SEAB, numéro d’agrément 43040001.

Son directeur, Monsieur RIOL, sensible au bien-être animal, n’a pas attendu les différents scandales mis au jour par l’association L 214, pour mettre en place un système de vidéo surveillance sur l’ensemble de la chaîne d’abattage. Celui- ci date de 2012.

 

Avec l’abattoir de Brioude, nous faisons abattre nos animaux dans l’un des 12 abattoirs sur les 250 abattoirs français, à être classé 1 sur le bien-être animal.

 

Dans ces conditions, effectivement l’abattage coûte plus cher, mais vous pouvez compter sur nous et  notre vigilance pour  vous permettre de consommer en toute sérénité.