La Ferme du Paloux

LA FERME DU PALOUX

Les porcs

Nos porcs sont nés et élevés sur la ferme. Ils grandissent en groupe, sur de la paille issue de nos champs, à l’air libre et à la lumière naturelle.

Vous pouvez venir les voir !

Ayant de l’espace pour se dépenser, ils engraissent lentement, ce qui nous permet de vous proposer une viande d’une qualité gustative supérieure.

De manière générale, les porcs sont abattus, pour les standards, à 5 mois, pour les labels, à 6 mois…A la Ferme Côte à Côte, les porcs sont abattus à 8 mois. Durant ces 2 mois, qui différencient nos animaux de ceux du marché traditionnel, nos porcs prennent peu de poids, mais leur viande se bonifie, elle ne sera pas “pisseuse” et ne réduira pas à la cuisson.

Même les différents signes de qualités existants ne proposent pas une telle viande car pour eux, faire engraisser les porcs 2 mois supplémentaires, ce n’est pas rentable…

Chez nous, vous mangerez du porc comme il n’en existe pratiquement plus.

Nourriture

Nos porcs sont nourris à 85% avec des céréales issues de notre exploitation. Nous tenons à ce qu’elles soient exemptes d’OGM et les traitements de nos champs sont réduits au strict nécessaire. Par ailleurs, les compléments incorporés aux rations sont sélectionnés, de qualité supérieure et également sans OGM.

Le broyage et le mélange des rations, adaptées à chaque âge, sont réalisés sur l’exploitation.

Visite de la ferme

Nous organisons régulièrement des visites de la ferme.

Facebook